Dimanche 6 Mars au CRESP

Sortie de dimanche 6, sur le plateau de Caussol au-dessus de GourdonDSCF4231

Quel beau temps!

DSCF4235 DSCF4238 

Et pendant que certains vont équiper les rappels du gouffre, d’autres puisent la vitamine D. Nous referons notre “capital soleil” en sortant du premier puis de 12M, 4hplus tard! C’est qu’on est sacrement bien dehors, n’est-ce-pas Corinne et Phi-phi mais l’aventure qui nous attend sous-terre est extra-ORDINAIRE!

  DSCF4239                                DSCF4246

DSCF4248 DSCF4247DSCF4270Olivier s’occupe de Corinne, Didou de moi.  DSCF4252Pierre, notre cameraman toujours souriant et pleins d’idées aussi folles les unes que les autres…j’adore!   DSCF4253 Serggio, le Père Noël des entrailles de la terre.

DSCF4240DSCF4302 Notre président du Garagalh, un des meilleurs équipeurs…ouf on est dans de bonnes mains.

DSCF4287

René (Président du CDS06).

DSCF4262 D’autres présents dont Christian (président d’Handicap Aventure) et autres,

DSCF4288DSCF4293DSCF4281Nous avons passés 4h dans la grotte en passant devant une chauve-souris sans la déranger, des stalactites et stalagmites en pagailles, des gours plus ou moins usés, des gouffres à descendre.

La descente à -70M se passe très bien. Nous arrivons à un petit balcon où un emplacement de sismographe était prévu pour mesurer les marées terrestres (1cm à cet endroit!)

Les estomacs se creusent, on remonte… Un couloir en opposition avec une dimension exemplaire nous permet de nous agripper en toute sécurité et d’arriver face à un petit dièdre de 2M où le calcaire étonnamment blanc, humide et brillant se dresse avant que l’eau ait creusé la galerie du lapin.
Arrivés au 1er Puis de 12M!
Mon équipement bien adapté (pas comme celui de Corinne) avec le bloqueur de pied de Didou avec sa poignée en tige filetée fabriquée exprès et le crawl du club Garagalh…me permet de remonter le puis comme un petit lapin, certainement avec la force de celui des cavernes. Corinne était fatiguée et avait faim. Sans tergiverser la technique du balancier fut adoptée et en 2 temps 3 mouvements, Corinne mangeait déjà en dehors du Cresp. Plutôt efficaces les gars…bravo!

Avant il y a la grotte du Lapin où en effet un tunnel permet de nous déplacer qu’à 4 pattes nous amènent à penser aux petits lapins…! Vraiment super d’avoir 3 ou 4 appuis et si on perd l’équilibre? le sol n’est pas loin. On se croient lapin sur 20M mais la position d’un bipède revigore les muscles endoloris par ce déplacement guère utilisé de nos jours…on est heureux de se redresser et nos muscles aussi!e

DSCF4308 DSCF4306 DSCF4304 DSCF4309Le soleil nous accueille de ces agréables rayons! DSCF4311Après l’effort, le réconfort. Tiens-tiens des carottes…peut-être que la métamorphose commence?

À propos Camille Audibert

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils