JNSC 2018 : Sortie Découverte – Baume-des-caranques-le-revest-grotte-de-l-ours – Samedi 06 Octobre 2018

 

COMPLET !!!! inscriptions terminées !!!

Le 6 octobre pour les Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyonisme nous proposons une sortie à la Baume des Caranques, Bramafam , Gourdon suivi d’une visite du réseau Le Revest-grotte de l’Ours.

Le Rendez-vous est fixé à 9h à l”embranchement Gourdon-Cipière ou à 8h sur le parking de Pré du Lac pour un covoiturage ( voir affiche ci dessous)

Inscription par mail à notre adresse garagalh@free.fr.

Comme pour les sorties de l’été cette sortie sera encadrée par des bénévoles de notre club,le Spéléo-Club-Garagalh . Nous demandons une participation aux frais de 10,00 € , l’assurance étant prise en charge par notre Fédération, la Fédération Française de Spéléologie, organisatrice de ces journées, afin de promouvoir la Spéléologie et le Canyonisme .

Reportez vous à l’affiche des sorties de l’été pour suivre nos recommandations: se munir des vêtements ne craignant pas la boue si possible type bleu de travail ( combinaisons), prévoir des bottes ou comme pour les vêtements des chaussures ne craignant pas la boue mais de bonnes chaussures permettant de marcher dans des pierriers (c’est dans la marche d’approche que réside la plus grande difficulté de cette sortie ) . Impératif d’avoir des affaires pour se changer pour le retour et de ce munir de sacs poubelles pour emballer les affaires sales ou qui auront été rincées à la rivière(pour ne pas salir plus que nécessaire les voitures) . Bien sur prévoir un pique-nique pour la fin de la visite , et des en cas pour pendant ( barres céréales ou petits sandwichs) , de l’eau ou boissons énergétiques que nous porterons dans nos sacs spécialisés. Sortie facile mais tout de même très physique (accès aux cavités).

En cas de très mauvaise météo dans les jours à venir avant cette sortie ou le jour de celle-ci , nous nous réservons le droit soit d’annuler soit de nous déplacer dans un autre lieu, afin de garantir votre sécurité.

jnsc2018.0918

À propos Serge Santantonio

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils