LES GRANDS GOUFFRES DE SAINT VALLIER !

Samedi avait lieu une belle journée “découverte des grands gouffres de Saint Vallier de Thiey” avec la projection du Film de Pierre Aimon “Tenebres” tourné avec l’equipe du garagalh durant ce début d’année 2017.  des Images du Saint Joseph , de Pâques, de l’Aven Obscur , de Valens et surtout de l’Aven de l’Air Chaud dont une image assez rare , celle de la grande salle de pirates !!!  . 22 minutes  sans temps mort ! une belle réussite pour ce premier tome fini d’être monté deux jours avant … rendez vous l’année prochaine ou avant pour la suite 😉 on a aimé alors on va recommencer 😉

 

Nous avons pu profiter pleinement de ce magnifique nouvel Espace du thiey . dans la “petite salle le matin de 10h00 a 12h00 avec plus 30 personnes , et dans la grande salle de cinema l’après-midi de 15h00 a 18h00 avec plus de 70 personnes !!! après la projection très appréciée le matin comme l’aprés midi  , s’en sont suivis deux conférences . Une première conférence de Patrice Tordjman – Géologue qui nous a fait l’honneur de participer a cette belle journée de découvertes, suivie d’une conférence dédiée uniquement au réseau de Saint Vallier de Thiey par Franck Martin   spéléologue du garagalh  avec des cartes de situation du reseau sur google earth , des topos , de la geologie et des magnifiques photos . il n’y a pas eu un seul temps mort , une belle réussite ! nous avons même manqué de temps pour pouvoir passer le film “le tintin” en fin de soirée , un film tournée dans un nouveau grand aven de saint-Vallier par Yvan Leonard et Alain Gomez , vous pourrez d’ailleurs le voir lors du festival explorimage a Nice  , ce film va même représenter la France lors de ce festival …

TELECHARGEZ LA PRESENTATION DE LA CONF SUR SAINT VALLIER DE THIEY

Grand Merci a la Mairie de Saint Vallier de Thiey , a son maire et a son personnel très disponible .
MERCI A : FLORIAN LUCIANO & CHRISTOPHE DUVERNEUIL POUR LES MAGNIFIQUES PHOTOS,
MERCI A PATRICE TORDJMAN , A TOUS LES AMIS DU SPÉLÉO CLUB GARAGALH, ET TOUS CEUX QUI ON CONTRIBUES A CETTE BELLE JOURNEE !

À propos Franck Martin

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils