Petit commentaire sur mes dernières sorties

DSC_0221

Le samedi 16 Avril ,sortie à la Grotte de Pâques, sur invitation du Spéléo Club Magnan, qui encadrait des amis d’autres associations avec qui ils font des échanges d’activités.Une première découverte de notre milieu pour ces jeunes gens bien sympas, une occasion pour moi de faire une petite reconnaissance avant la sortie prévue le 21 avec le CES Carnot et de reprendre un petit bain dans le siphon Chabert. Visite jusqu’au Gours de Tony puis à la cascade et pour une partie de l’équipe, passage du siphon , dans une eau particulièrement froide. Une chose est sure c’est qu’il y avait un peu moins d’ambiance que l’an dernier avec les filles de l’Athétic.

Le 21, sortie avec les élèves de Carnot, on peut dire que cela change des sorties que nous faisons en été, et plus de chahut qu’avec les jeunes de l’Athétic, mais comme l’a si bien dit Alain: un respect des consignes, et un intérêt pour le milieu qu’ils découvraient, une sortie dont ils garderons le souvenir d’autant que certains se sont vraiment dépassés lors de cette découverte de la Spéléologie.

Pour finir, je vous dis un petit mot sur la journée formation Evac , du 24, à la Chauve Souris. Hé oui, on peut dire que notre club était bien représenté: 4 sur 14 participant(CT, Formateurs et Responsables Matos compris)et de plus la seule présence féminine du groupe (Bruno,Tonio, Valou, bibi). Une journée bien remplie, de manips, révisions pour les eux,apprentissage pour les autres. En souhaitant que nous soyons un aussi nombreux lors de la prochaine formation du SSF 06.

A+. Serge

À propos Serge Santantonio

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils