

S O M M A I R E
- Christian MELLOT (1943-2022).
- Le chemin de Maëline.
- La vie du club.
- Quelque part dans le royaume du mimosa.
- La grotte de la Mescla.
- La vedette du Grand Bleu en formation à Fréjus.
- Sur le tournage de « A fleur d’eau » de Philippe Martin-Lacroix.
- Désobstructions : aven de l’Épicéa, aven des Paréidolies.
- Explorations : la grotte des Naseaux, la perte de Lignin 2022.
- Contributions au fichier.
- La faune des cavités de Saint-Vallier-de-Thiey.
- La Rencontre du Cinéma Spéléo 2022.
- La fête à la spéléo : Pâques, Halloween.
ÉDITORIAL
Ce numéro, comme les précédents, reflète une partie des activités du club. Bien sûr qu’il y a des oublis et toutes les sorties ne sont pas mentionnées mais nous penserons à faire une édition spéciale des comptes rendus de sorties, des explorations que nous mettrons en ligne chaque année pour informer tous nos amis et lecteurs. Merci d’avance aux volontaires qui s’attaquerons à cette tâche.
Vous trouverez dans ces pages un hommage à Christian Mellot qui fut le fondateur de notre club, et l’instigateur de la parution du bulletin » GARAGALH ». Pour être fidèle à sa mémoire, nous continuerons à le faire paraître dans les meilleures conditions.
Je tiens à remercier ici encore cette année tous les membres du club, tous les donateurs, les auteurs-contributeurs, toutes les associations et toutes les collectivités, qui par leurs participations, leurs dons, leurs articles, leurs aides et leurs subventions font que notre club vive, que nous pouvons pratiquer nos passions de spéléologues et de canyonistes, les faire découvrir à nos amis, aux jeunes, au public en général et que ce bulletin puisse paraître.
En exprimant aussi ma fierté d’être le président de ce club: le Spéléo-Club-Garagalh, association dans laquelle malgré nos divergences, nos caractères tous différents, nous contribuons à faire vivre la spéléologie. Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro et je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro.
Amicalement et spéléogiquement, Serge Santantonio
Mention particulière : une nouvelle fois merci à tous les contributeurs, principalement à Claude Quas, Didier Quartiano (Didou), Alain Gomez, Jean-Vincent Ducrocq, Florian Luciano, Kristian et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce numéro du bulletin.