Cléa Despres

  • Faire de la Spéléo pour le plaisir c’est bien, savoir quoi faire en cas d’accidents ou pouvoir aider en tant que secours, c’est mieux!

    Week-end apprentissage (ou révision) des techniques de secours. Samedi l’ […]

    • Merci à toi Cléa, pour cet article et pour ta participation de Dimanche . Sans oublier Briac et Erwan qui étaient présents les deux jours; merci à eux aussi je me suis senti bien moins seul. Au dernier entraînement à la Molière, il y avait Alexei,, du club mais souvent très souvent j’ai été le seul représentant du Garagalh,. Bon il faut dire que je me suis investi et que je prend ma fonction au Matériel à cœur et que j’aide un peu à la gestion et que si je peux j’irai un peu sous terre aider. Oui Cléa, tout le monde peut venir , pour apprendre , pour se former . Oui nous sommes la seule Fédération qui assure ses propres secours , Il y avait les montagnards , ils sont toujours là, mais avec les hélicos c’est les corps constitués( Pompiers, CRS, Gerdarmerie) qui secourent les victimes . En Spéléo, ce sera avant tout des Spéléos qui iront secourir leur copain.Et si en plus dans les clubs on connait les gestes à faire soit attendant les secours , soit pour aider un copain sur les cordes ( autos secours fréquents : voir le site du SSF) ce sera toujours un plus.

  • Cléa Despres a modifié l’image de son profil il y a 1 an et 10 mois

  • Le profil de Cléa Despres a été mis à jour il y a 1 an et 10 mois

  • Cléa Despres a modifié l’image de son profil il y a 1 an et 10 mois

  •  

    Souvenirs souvenirs,

    Super moments avec les membres du club!

    Après une petite marche, de grandes discussions et la Siagnole à traverser, de superbes rencontres et une belle découverte: un trou sympa bie […]

Aller à la barre d’outils